Festival

Festival Danse Avec les Foules 9

Danse Avec les Foules

Créé en 2011, le Festival Danse Avec les Foules a à cœur de mêler la danse et les arts plastiques au sein de créations in situ. Chaque année, l’espace du Centre Lorca est transformé, modifié, éclaté, pour démultiplier nos habitudes sensorielles et continuer à surprendre. Dans la rue aussi, nous cherchons des lieux atypiques, des recoins, de nouveaux partenariats.

L’une de nos grandes préoccupations est de tisser des liens avec les habitants du quartier. D’effacer, le temps d’un spectacle, les murs qui nous empêchent d’entrer dans tel ou tel lieu, de s’autoriser à regarder ensemble des images poétiques.

Au fil des éditions, notre champ de vision s’est élargi et nous a menés vers des formes de plus en plus multiples. Tantôt le cirque, tantôt la musique, tantôt le théâtre…  Les performances proposées convergent toujours vers un lieu, un espace donné à voir, vers « là » où notre regard ne se pose pas habituellement.

 

Au fil des 8 éditions, nous avons pu accueillir :

Teatro Pachuco, Marian Del Valle, le collectif Bancal, la Cie Ex-Nihilo, Harold Henning, Ben Fury & Eric Ronsse, Lisa Da Boit & Rudi Galindo, Les Pleureuses, Aurélien Badaud, La Cie Singulière, Les Frères Scarcella, Mercedes Dassy, Cie Alakshak - Colline Etienne, Karin Vyncke, Jean-Marc Fillet, Elie Tass & Nicola Leahey, Vincent Warrin, Estelle Delcambre & Ivan Fatjo, la Cie Dyo, Cie Le Carré Curieux, le Tof Théatre, Elodie Donaque, Cie Arrangement Provisoire - Jordi Gali, Martina Barjacoba & Arès d’Angelo, Anne-Sophie Feyers, Cie Mossoux-Bonté, Ugo Dehaes, Samuel Lefeuvre & Florencia Demestri, Cie Dame de pic - Karine Pontiès, La Ligue des Utopistes Non-Alignés, Cie Bobeloj, Cie Te Koop & Cie Plusencore, Tatiana de Perlinghi, Jean-Antoine Bigot, le collectif Bixas, Alexis Rouvre, Cie Claudio Stellato, Anaïs Caillat, Cie Joan Català, Benoit Carpentier, Cie Aquilon, Cie les Ballets Confidentiels, Cie Antes Collado, Ondine Cloez, La Horde Furtive, Patrice de Bénédetti…

Nous remercions chaleureusement l’engagement des bénévoles du DAF, ainsi que les artistes, qui nous offrent un temps hors cadre et hors institution en s’investissant d’une manière différente que dans des productions habituelles. Ils et elles nous permettent de rendre possible nos envies artistiques. Toutes ces collaborations actives décuplent les énergies et nous permettent de faire de ce festival une bulle de poésie dans le paysage urbain !

Scroll up Drag View